FAQ - Questions fréquentes

Qui est AYMÉE ?

AYMÉE est une ‘TPE’ au capital familial, composée de 4 salariées. Passionnées par le fait-main et les souliers, toute l'équipe est à votre écoute pour répondre à vos questions et vous conseiller au 09 50 43 47 33.

Il y a 8 ans, nous bousculions les codes en proposant à nos clientes de composer pour un prix accessible des souliers haut de gamme, 100% personnalisés, fabriqués à la commande en France par des artisans bottier hautement qualifiés.

Des milliers de paires de souliers uniques ont été créés pour nos clientes dans notre jolie boutique des Batignolles. C’est aux côtés des mariées que nous avons fait nos premiers pas. Conquises par notre service de personnalisation qui leur a offert originalité, confort et élégance, nous les retrouvons à l’issue de leur mariage pour continuer à composer avec elles des bottines, des escarpins… une infinité de souliers habillés tous uniques.

Aujourd’hui, l’aventure se poursuit et c’est à la demande de nos clientes que nous lançons de jolis souliers trotteurs. Pensés à l’épreuve de la ville, ces souliers du quotidien, proposés en collection, contiennent tout le savoir-faire développé aux côtés d'artisans bottiers.

Qui dirige AYMÉE ?

Bonjour,

Je suis Marie de Jourdan et je dirige AYMÉE.
En particulier, je développe tous les nouveaux modèles que j’ai la chance de pouvoir tester tout au long du process car je chausse un 37, pointure de référence pour la mise au point et le prototypage.

Je prends beaucoup de plaisir à créer nos modèles à quatre mains avec une équipe atelier très chevronnée. A l’expérience de cette dernière s'ajoute la grande compétence de nos fournisseurs de composants.

Je suis très fière de l'aboutissement de notre collection trotteur que je mets à l'épreuve de mon quotidien citadin d'entrepreneure et maman (de 3 petites filles qui aimeraient bien que les ballerines dorés lézard puissent exister en taille enfant ;-)).

A très vite !

Pourquoi vos souliers sont-ils confortables ?

Tout est dans la forme ! cet objet qui retraduit le volume du pied tout en affirmant des partis-pris de style est déterminant. Chez AYMÉE, nous consacrons de longues heures à sa mise au point avec le formier pour trouver ce subtil point d'équilibre entre style et confort.

Les patronnages créés sur ces formes influencent aussi votre ressenti. Les lignes se dessinent au millimètre. Un exercice difficile qui nous passionne et que nous réalisons accompagnées d’une styliste et de patronniers très expérimentés.

Le confort repose aussi sur le choix des composants. Nos cuirs extérieurs (y compris nos vernis) tout comme nos doublures intérieures sont de haute-qualité et très souples. Les semelles en cuir (respirantes !) jouent également un rôle important, elles s'adapteront à votre démarche.

Enfin, vous proposer les demi-pointures est un parti-pris de plus en plus rare et qui nous permet d'être au plus juste de la longueur de votre pied ce qui est particulièrement important pour un soulier non lacé, comme la ballerine par exemple.

Vous l'aurez compris, c'est l'ensemble de ces choix minutieusement étudiés qui participent à la création de souliers qui épousent vos pieds.

Comment entretenir les souliers AYMÉE au quotidien ?
Renouer avec une consommation durable signifie aussi qu'il faut retrouver les gestes d'une routine de soin et d'entretien de nos objets. Votre pull en cachemire partagera votre quotidien pendant des années si vous ne le lavez pas à 60°, il en est de même avec vos souliers Aymée.
Quelques gestes simples à retenir :
- brosser délicatement vos souliers pour les dépoussiérer et les imperméabiliser régulièrement,
- dès que la semelle extérieure présente des signes d'usure, faire poser un patin chez un cordonnier traditionnel,
- Lorsque vos souliers sont au repos les ranger soigneusement, avec des embauchoirs, dans un endroit sec, à l'abri de la poussière et de la chaleur.
La pointure n'est pas la bonne !
Pour éviter cette situation, nous avons prévu un appel téléphonique à l'issue de votre commande pour échanger avec vous sur la morphologie de votre pied et confirmer votre pointure.
Si malgré cet entretien, la pointure n'est pas bonne, pas d'inquiétude, nous vous proposerons un échange avec une nouvelle paire de souliers (fabrication d'une nouvelle paire rectifiée à la demi-pointure ou à la pointure).
Conditions de rétractation et retours
Condition du droit de rétractation (extrait des conditions générales de ventes, paragraphe 7.2): Le Client dispose d’un délai de quatorze jours à compter de la réception d’un produit pour exercer son droit de rétractation aux conditions suivantes :
-le droit de rétractation n’est pas applicable aux produits personnalisés à la demande du Client. ;
-le produit doit être à l’état neuf, avec le cas échéant ses accessoires et sa notice, et ne pas avoir été utilisé ou porté;
-le Client notifie au Vendeur sa décision de se rétracter en adressant par courriel, dans le délai précité, à l’adresse contact@aymee.com, le formulaire de rétractation figurant en annexe des présentes conditions générales de vente.
Retour du produit (extrait des conditions générales de ventes, paragraphe 7.2):
Le Vendeur adresse par retour au Client un courriel accusant réception du formulaire de rétractation accompagné d’une étiquette de transport prépayé (consulter le cas échéant sa boite « indésirables »).
-le Client retourne sans tarder le produit dans son emballage d’origine, au plus tard dans les quatorze jours suivant l’envoi du formulaire de rétractation, dans un colis adapté au transport sur lequel sera collée l’étiquette de transport prépayé reçue par courriel. Le récépissé du transporteur dûment daté fait foi du retour dans le délai.
Le Client pourra également déposer le produit, dans le même délai, contre récépissé, aux jours et heures d’ouverture de la boutique à l’adresse suivante :
Boutique 29 Février, 29 rue Lemercier, 75017 Paris.