Créer des souliers élégants et confortables est l'objectif qui nous anime et oriente notre travail au quotidien.
Entourées de nos chefs d'atelier, formiers et patronniers, nous consacrons de nombreuses heures de travail à la recherche des formes et des lignes justes : celles qui sublimeront votre pied tout en lui assurant le plus grand confort.
Sélectionnés pour leur qualité et leur souplesse, nos cuirs sont choisis avec soin auprès de tanneries italiennes et espagnoles au savoir-faire reconnu. Amoureuses des couleurs, nous renouvelons notre carte de matières à chaque saison pour être toujours au plus juste de la nuance que vous recherchez.
Nos doublures intérieures et nos semelles extérieures 100% cuir garantissent un confort d'usage sans pareil. Matériau naturel, noble et durable, le cuir garantit respirabilité et souplesse au porté.
Nos souliers sont intégralement fabriqués à la main en France par des ateliers maîtrisant un savoir-faire rare et exigeant. La fabrication d'un soulier requiert la maîtrise et la coordination de nombreuses étapes expertes et minutieuses : on décompte plus de 150 gestes différents pour lui donner vie.
Nous sommes fières de collaborer avec ces femmes et hommes d'exception et de participer à la transmission et à l'évolution de ce savoir-faire reconnu en France comme métier d'Art.
Le bichonnage est le nom consacré pour qualifier la dernière étape de fabrication ; il réunit tous les gestes de finition nécessaire à la mise en beauté de vos souliers.
Nous vous invitons à prolonger cette phase chez vous en suivant 4 conseils simples :
- Protéger vos souliers des tâches et de l’humidité en les brossant et en les imperméabilisant régulièrement.
- Respecter la nature du cuir : utiliser une petite brosse et une gomme à daim pour les cuirs velours, métallisés et imprimés lézard, un chiffon humide pour les cuirs vernis, une cire incolore pour les cuirs lisses.
- Faire poser un patin par votre cordonnier dès que la semelle extérieure présente des signes d’usure et faire changer le bonbout du talon si nécessaire.
- Prendre le temps de ranger soigneusement vos souliers avec des embauchoirs, dans un endroit sec, à l’abri de la poussière et de la chaleur.