Découvrez nos 4 règles d'or pour prendre soin de vos souliers Aymée !
1- Les brosser et les imperméabiliser régulièrement: choisir un imperméabilisant de qualité et respecter la notice d'utilisation.
2- Respecter la nature du cuir : utiliser une brosse douce avec des fibres naturelles et une gomme à daim pour les cuirs velours, métallisés et imprimés lézard, une chamoisine et un lait nettoyant pour les cuirs vernis, une crème incolore pour les cuirs lisses.
Une brosse en soie et laiton peut également être efficace sur les cuirs velours, daim ou nubuck très poussiéreux qui nécessiteraient un nettoyage plus vigoureux.
3- Faire poser un patin par votre cordonnier dès que la semelle extérieure présente des signes d'usure et faire changer le bonbout du talon si nécessaire.
4- Les laisser, se reposer, respirer et sécher pendant 24h à 48h en les portant tour à tour avec d'autres, afin qu'ils durent plus longtemps.
Astuce !
Ranger soigneusement vos souliers avec des embauchoirs qui maintiendront la forme de l'avant-pied. Chez vous, nous vous recommandons de ranger vos souliers dans un endroit sec, à l'abri de la poussière et de la chaleur. En voyage, nos housses en coton sont idéales pour faciliter le transport et protéger vos souliers. Grâce au système de housse double, les souliers ne s'entrechoquent pas et se positionnent plus facilement dans votre valise.