juin 23, 2020

Le mariage est un grand jour, c’est aussi une très longue journée. Être bien dans ses souliers pour profiter de chaque instant s’impose comme une évidence.

Si votre robe de mariée est ajustée à vos mesures pourquoi ne pas choisir des chaussures de mariage personnalisées ? Certes elles ont souvent le second rôle derrière la robe mais elles ont une importance majeure et détermineront votre démarche. Elles dessineront votre silhouette et vous feront danser jusqu’au petit matin. Vos souliers de mariée sont vos soutiens pour cette journée unique.

Pour que vos souliers ne soient pas éphémères, nous vous invitons à choisir des chaussures de mariée à votre image. Ainsi, vous aurez plaisir à les reporter en d’autres occasions.

 

Le rendez-vous au cours duquel nous composons les souliers avec vous futures mariées est un moment privilégié. En effet, nous devenons votre conseil pour trouver l’équilibre « robe / souliers » parfait. Le choix de la robe (inspiration, proportions, matières…) mais aussi le lieu de réception, l’ambiance recherchée, la tenue de votre fiancé… sont autant d’indices qui nous permettent de vous donner un conseil personnalisé. Enfin, la compréhension de la morphologie du pied de chacune nous permet de trouver le patronage et le talon parfaits pour que vous viviez pleinement cette journée unique.

En attendant d’avoir le plaisir de vous rencontrer en boutique, vous trouverez les réponses aux questions fréquemment posées par nos futures mariées :

Souliers ouverts ou fermés ?

Le lieu de votre mariage et la météo orienteront forcément votre choix. Si celle-ci s’annonce clémente, un modèle ouvert vous apportera légèreté et fraîcheur.

Vous pensez peut-être porter un collant ? Le soleil n’est pas garanti ? Le jour J mieux vaut être sûre de ses souliers... Avec un modèle fermé vous aborderez votre mariage sereinement.

Vous vous mariez en hiver ? nos modèles de bottines avec ou sans lacets vous permettront de faire jouer les écrus lézard, les métallisés or, argent, camel ou marron glacé.

Clin d’oeil : La salle des mariages est l’endroit où sont stockés les tiges, les accessoires de renfort et les formes avant le montage. On aime le nom symbolique de cette pièce où tout est préparé avant que les souliers ne soient montés et prennent enfin vie.

J'ai les pieds fins / J’ai les pieds larges ...

Vous avez les pieds fins : vous apprécierez le soutien apporté par une bride, nos modèles de salomés ouverts et fermés mais aussi notre sandale Grace seront d’excellents choix. Vous pouvez également vous orienter vers un modèle d’escarpins enveloppant qui favorisent un bon maintien du pied : le modèle ouvert Suzanne ou le modèle fermé Rachel.

Vous avez les pieds larges ou souffrez au niveau de l’articulation : les modèles avec une découpe en V au niveau du décolleté font un pied très féminin et passent juste au-dessus de l’articulation pour éviter toute pression. Version ouverte avec le modèle Edith ou fermée avec les escarpins Audrey et Rachel.

Quelle hauteur de talon choisir ?

Vous avez l’habitude de porter des talons et la hauteur ne vous fait pas peur ? Choisir un talon fin de 10 cm avec une plateforme qui réduira la cambrure vous permettra d’envisager votre journée sereinement. Si vous êtes amenée à marcher sur de la pelouse ou dans les graviers, nous déconseillons les talons aiguille au risque de vous enfoncer et d’abîmer vos jolis souliers.

Vous vivez en baskets ? Le jour de votre mariage ne prenez pas de risques. Un talon de 6 cm sera largement suffisant pour vous élancer tout en vous garantissant une démarche élégante et assurée.

Vous vous situez entre ces deux profils, un talon de 8 cm sera un parfait compromis. Avec sa base large, le talon cubain de 8 cm est un excellent choix pour une allure élancée et une démarche maitrisée.

Notre credo : l’aisance est la meilleure alliée de votre élégance !

Quelles matières sélectionner ?

Si avec la chaleur vos pieds ont tendance à gonfler : renoncez au cuirs vernis et privilégiez un cuir velours, un métallisé ou imprimé lézard (base cuir velours). Ils sont très souples et laissent bien respirer le pied.

Et pour le talon et la plateforme, quel cuir choisir ? Graviers, pavés, pelouse… nombreux sont les dangers pour vos talons.

Voici les avantages et éventuelles réserves selon les différentes finitions de cuirs :

Grâce à sa souplesse le cuir velours offre un grand confort au porté, il est parfait pour composer les tiges des souliers. En revanche, nous ne le recommandons pas pour les enrobages talons. En le brossant et en l’imperméabilisant régulièrement vous pourrez l’entretenir facilement.

Le cuir imprimé lézard s’avère un très bon compromis car ses écailles vernies le rendent plus résistant aux intempéries et aux accrocs tout en offrant beaucoup de souplesse. Il faut tout de même penser à l’imperméabiliser. Il est parfait pour les enrobages talons.

Le cuir métallisé est doux et souple. Un peu plus épais que le cuir velours, il est moins délicat que ce dernier tout en garantissant beaucoup de confort. Il convient parfaitement aux enrobages des talons dont il révèle les lignes.

Le cuir vernis résiste à l’eau et se nettoie avec un simple chiffon, toutefois la moindre rayure lui est fatale.

Le cuir lisse est souple. Il peut s’abîmer mais le cirage peut le restaurer.

Nous pouvons également imaginer de composer votre soulier avec un tissu de votre choix. Absolument uniques vos souliers seront remarqués.

Vers quelles couleurs s’orienter ?

Amoureuses des couleurs et de leurs variations sans limite, nous aurons un immense plaisir à rechercher avec vous l’équilibre des teintes et des matières.

Si traditionnellement les souliers des mariées étaient blancs, vous avez aujourd’hui la grande liberté d’explorer toutes les familles de couleurs.

Des souliers rouges, verts ou bleus... et pourquoi pas ?

Vous préférez des teintes pastels ou poudrées (nude, vieux rose, rose poudre...) ? notre carte de 200 cuirs couleurs et matières vous offrira une merveilleuse palette de tons.

Et si vous préférez le blanc, jouez le mariage des matières pour révéler les lignes de votre modèle.

Inspirez-vous en découvrant nos inspirations et nos réalisations par thèmes couleur ou ambiance. Suivez-nous par ici

Une confection en demi-mesure, qu’est-ce que cela signifie ?

Chez Aymée, la demi-mesure signifie que nous proposons les demi-pointures du 35 au 43 et l’éventuelle adaptation de la largeur à l’avant-pied pour pouvoir donner plus d’aisance aux pieds plutôt larges.

C’est aussi la capacité à comprendre la morphologie de chaque pied et vous orienter vers le patronage qui vous chaussera confortablement et esthétiquement.

A très vite, en boutique ! 

Prendre rendez-vous pour nous rencontrer.

Nos mariées en Aymée, c'est ici!