juillet 08, 2020

Après la tourmente, la vie reprend son cours et c'est avec grand plaisir que nous poursuivons notre tour d'horizon de nos voisins créateurs et artisans des Batignolles.

Aujourd'hui, nous vous présentons l'ATELIER DESBOIS ou la cordonnerie dépoussiérée.

Doué, précis et passionné, Bruno redonne à son métier un souffle de modernité bien mérité.

A l'heure où prendre soin, entretenir, réparer ... sont des verbes qui prennent tout leur sens, le 27 rue Biot est l'adresse à retenir !

C'est ici que vos souliers préférés feront étape pour une pose de patins, une patine, une réparation de haute qualité.

Travail, patience et savoir-faire sont les piliers de l'artisan qui a fait ses premières armes auprès des compagnons du devoir.

meilleur-cordonnier-cordonnerie-paris-aymee

Chez Aymée, nous recommandons les yeux fermés l'atelier Desbois pour l'entretien de vos semelles et la pose de patins 'pointe diamant'. Cette dernière est nécessaire à la durabilité des semelles en cuir de vos souliers. Leur qualité respirante, leur finesse et surtout la perfection de leur pose assureront à vos jolis souliers une excellente protection dans le temps sans altérer la légèreté de leur ligne. 

Ce que l'on aime par dessus tout chez Atelier Desbois :

La signature de son rideau de fer signé Toqué Frères : " T'as de beaux pieds tu sais ! "

La devise qu'il partage avec son équipe : " Work hard, play hard "


  Atelier Desbois, cordonnerie traditionnelle- 27 rue Biot, 75017 Paris  - 

 
Les conseils simples de L'Atelier Desbois pour prendre soin de vos souliers :
- porter vos jolis souliers un jour sur deux,
- les jours de relâche, les ranger soigneusement avec des embauchoirs dans un endroit sec, à l'abri de la poussière et de la chaleur,
- faire poser des patins avant que la semelle ne soit usée ! après quelques portés, n'attendez pas,
- entretenir le cuir en fonction de sa nature (brosse et imperméabilisant pour les velours, crème universelle ou cirage teinté pour les cuirs lisses).

L'Atelier Desbois c'est aussi une vision de la vie de quartier. Avec ses 'partners in crime' de la Fédération française de l'apéritif et de Nus, Bruno réinvente l'apéro de voisins : La Triplette des Batignolles, le rendez-vous à ne pas manquer, une fois par mois, dans la boutique de l'un des 3 complices. On attend avec (im)patience le prochain ;-)

 Crédit photo : www.lesmainsballadeuses.com